Exillium Hyjal-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exillium Hyjal-FR

Exillium
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Recrutement
Chevalier de la mort
Chaman
Druide
Chasseur
Mage
Voleur
Demoniste
Paladin
Moine
Guerrier
Prêtre
Chasseur de demon
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tïsseômbre priest disci 29 / holy 25

Aller en bas 
AuteurMessage
tisse




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2016

tïsseômbre priest disci 29 / holy 25 Empty
MessageSujet: tïsseômbre priest disci 29 / holy 25   tïsseômbre priest disci 29 / holy 25 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:58

(Attention yeux sensible s'abstenir, malgré mes efforts je reste un bourreau très efficace)

Joueur suisse de 21 ans domicilié a genève.

Je suis ingénieur en développement logiciel actuellement sans emploi (chômage).

Pas grand chose a dire sur mon IRL, je sort dans le quartier boire une bière pour discuter de tout et de rien.

IG (partie noob)

j'ai commencer wow a 12 ans (2007) peux avant la sortie de bc,

il faut dire que dans la famille ma mère mon beau père mon oncle et les meilleurs amis de mes parents y jouaient.

J'ai commencer a jouer en cachette sur les comptes 10 jours d'essai (j'ai du en faire au moins 30),

puis noel est arriver et le jeux avec (ainsi que le control parental pour mon plus grand malheur),

bref s'ensuit il que j'atteint le niveau 60 avec mon war que WOTLK sort,

armurerie introuvable (j'ai abandonné le compte)

Je passe dk tank en spé sang (oui oui vous lisez bien je tankais en sang a wotlk xD),

autant dire que personne ne me voulais a icc...

mon stuff tout de même correcte pour les raids mineurs me permit tout de même pouvoir tank les raids mineurs (faut dire que sang c'étais cheaté a l'époque).

armorie du perso ici : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations

arrive cataclysme et l'envie de raider sérieusement commence a m'envahir !

je reprend le jeux juste avant la sortie des terres de feu, et me fais recruter dans une guilde HM en tant que tank dans le roster reroll (faut bien débuter).

On m'y annonce que finalement il n'y aura pas de place pour moi dans le roster hm du prochain raid et je décide d'arrêter un moment le pve (tank au final c'étais pas vraiment mon délire).

Je démarre donc un voleur monte 85 en 2 semaine de hardrush et me fais recruter dans une team rbg. (1k6 de cote donc pas de quoi tirer 2 poil a un noob) nous décidons de transférer la guilde sur archimonde pour prendre de l’ampleur et recruter mais... c'est le disband...

bref... c'est la pour moi un arrêt de wow suite a ma première frustration de ne pas avoir réussi a jouer a haut niveau....

un arrêt qui ne sera finalement pas définitif puisque je reprend sur un serveur privé vanilla (nostalgeek),

j'y fais la rencontre de gens sympa, je deviens officier d'une guilde casual "rise of the anciens" et...

d'un coup plus de gm... plus d'officier... j'étais seul a gérer une guilde de 8 joueurs sans avoir d'expérience.

Tant qu'a faire me dis-je... pourquoi pas...

2 wisp plus tard l'idée de fusion naît avec une autres guilde "rock n horde star" qui n'ont eux non plus, plus de gm.

C'est parti les "lok'narad" sont nés nous sommes donc 15 joueurs et nous débutons nos premiers zul'gurub en stuff t0 !

De fil en aiguille je deviens l'un des 3 GM puis... RL (il en fallait bien un)

bref je commence a bosser mes strats... sur papiers O.o (une première pour moi).

Les premiers raid sont plus que catastrophique mais la motivation est forte ! bref on compte sur moi !

Le temps passe, la guilde grossit jusqu’à atteindre notre "age d'or" 200 personne dans la guilde et 60 connexion par soirs de raid obligatoire ! (3 raid obligatoire, et raid tous les autres jours non obligatoire suivant l'effectif, faut dire que ca manque pas de chose a faire pour ça vanilla rien qu'avec les world boss).

chouette !!! ta pas ta flask ? pas d'enchante ? bhin tu repassera comme les 20 autres pas opti quoi ^^

Bref, l'aventure fut rude nous résistâmes a plusieurs disband, ainsi qu'aux vanish...

et nous arrivâmes enfin devant les twins ! devant les quels nous avons disband a noël par manque d'effectif...

suite a cela je rejoins mon co-gm sur officiel (anciens spiters, 2 ème mage mondial en ilvl a cataclysme avec bâton légendaire ).

armurerie ici : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations

Bref... on est motiver on a plus les 40 personne de vanilla a gérer ainsi qu'a motiver... on veux qu'ca pète !!!

Full stuff pour la sortie de cognefort nous fîmes le 500 ème down de tectus hm mondial !

Je m'y suis d'ailleur classé 1600 ème prêtre mondial a l'ilvl (un court moment).

L'impérator tombera au premier janvier 2015 ! (avec le tour de force "une longueur d'avance")

Et le pire dans tout ca !!! c'est que nous n'étions que 5 dans la guilde et donc nos raids étaient essentiellement composé de pick up ! (kick kick kick bien sûr... j'ai fini par moi même prendre la mentalité spiters ou on s’embête pas)

Sauf que nous ne réussiront pas a recruter pour le mm... et que nous n'avions pas le cœur a nous quitter pour ainsi dire.

Puis viens mon départ a l'armé... obligatoire en suisse hélas...

Je reviens donc pour la fonderie mais constatant le retard immense que j'ai prit j'ai décider d'attendre la prochaine extension.

Je retourne finir mes projets d'études a paris et... je me met a starcraft 2.

Je passe diamant et décide de faire un tour a la dreamhack avec ma team (restart e-sport).

Je me fais littéralement écraser par les pros xD.

Je rencontre les joueurs de millénium (très sympa !) et ceux d'autres équipes tel que o'gaming tv.

Bref l'extension arrive et... autre problème... le logement pour retourner en suisse...

Bref un ami m’héberge et je prend 1 mois et demi de retard sur l'extension...

Je réussi a ravoir une situation stable et décide de rush pour rattraper mon retard.

Sauf que... ma guilde n'est plus active et que je me prend la tête avec mes anciens co-gm.

Bref je rejoins un pote irl qui monte sa guilde sur tarren-mill...

Ca avance pas je vais craquer !!! faut que je trouve une guilde et que je clean le mm me dis-je.

Bref cela fait bientôt 2 semaine que je cherche une guilde mais je ne suis pas prêt a m'engager dans un projet qui ne soi pas traité avec le plus grand sérieux (osef du tag de guilde... combien de guilde ont démarrer fort pour ne plus avancer par manque de sérieux d'organisation et de cohésion).

Bref je cherche une guilde qui puisse a la fois me donner la possibilité de raid de la manière la plus opti possible, qui soi le plus actif possible (mm++ ou autre farm) et avec la quel je puisse quand même me taper de bon délire.

Je ne considère pas wow comme un jeux, ni starcraft d’ailleurs, je considère ca comme une discipline (e-)sportive.

Je ne considère pas ma guilde comme un groupe d'ami non plus, mais comme une équipe sportive.

Bref un joueurs exigeant envers soi même comme avec les autres,

je reste cependant ouvert a la progression (je l'appelle même de mes voeux)

même si je suis quelqu'un de quelque peux... tétu par moment, et il me faut du concret (mathématique) pour que je dise "arf, j'avais tord merci de m'avoir ouvert les yeux" !



Passons maintenant au théorie craft ^^

oui je sais qu'il existe des outils... oui je sais que les pros font surement mieux que moi... qu'ils savent mieux etc... moi mon seul dieux s'appel calculatrice !! et j'en use plus que nécessaire avec l'aide de skada !

Le prêtre discipline : Les stats

intel > hate > maitrise > crit > polyvalence

1%

maitrise = 233.30

hate = 324.93

crit = 326.75

polyvalence = 399.83

oui mais pourquoi ? notamment quel cap ?

l'intel augmentent directement mes sorts (dégâts soins) plus que n'importe quel stats il est donc évident et normal de la privilégié au reste.

la maitrise augmente les soins prodiguer par mes attaques de 0.00428632661% par points.

le critique double mes dégâts et donc mes soins, je considère que le cap est de 20% ou de 25% si l'on aime pas la polyvalence.

la polyvalence augmente mes attaques (donc mes soins par expiation indirectement) ainsi que l'absorbe de mon châtiment.

pour 100 polyvalence sur 1 châtiment les chiffres sont de +132heal(par expiation) +266dmg +199absorbe.

la hâte est quelque chose de très spécial chez le disci, elle sert a briser son cycle de dps/expiation en utilisant la guérison de l'ombre et a récupérer ce cycle grace au MP:radiance.
elle réduit également le MP:bouclier.

la hâte maximal est depuis le 23.11.2016 de 37.66%
depuis ce patch sursis fais descendre le cooldown général du châtiment et son effet ne remplace plus la hâte mais s'y ajoute désormais.

Le prêtre disci : les talents
fustigation ou schisme ?
La question la plus dur de la spec... je change souvent et reste indécis malgré mes test et mes calculs...

fustigation amène 9k dmg en plus (en comptant juste le time cast de la pénitence) et est avantagé par mon légendaire.

schisme quand a lui amène 174k dommage en plus (en comptant le time cast de schisme + pénitence) ainsi que 30% de dps constant en plus sur mon châtiment, a la limite du brisage de cycle, c'est un talent qui est valorisé par la hâte !

Il faut garder en tête que le châtiment fait 112k dmg et 83k absorbe, le time cast de schisme n'est pas réduit par "sursis" (trait d'arme) au contraire du châtiment, c'est donc un combo a placer toute les 6 seconde entre 2 expiation (supplique schisme pénitence supplique châtiment supplique châtiment supplique schisme etc...)

MP:réconfort, discipline du bouclier ou Torve-esprit ?

En terme de régen mana discipline du bouclier se place largement au dessus du lot avec ses 8.94% mana minute (suivant la hate).
Torve esprit est un bon compromit dps/regen avec ses 740k dmg et ses 5% régen mana.

MP:réconfort est (suivant la hate) égale au torve esprit mais... il demande a être lancer 5x plus souvent et donc consomme 4 seconde de coldown en plus quand on l'insère dans son cycle de dps.

contrition, infusion de puissance, tour du destin

Ce choix dépend vraiment des combats et l'un n'est pas meilleur que l'autre.

avantages :

Contrition est l'un des 2 moyen de monter a 20 expiation, mais il permet surtout d'être a 2 ou 3 expiation de plus en permanence (2-3x56k heal)(le plus polyvalent et surtout un passif).

infusion de puissance est le 2 ème moyen de monter a 20 expiation, il permet aussi d'envoyer du gros burst en remplaçant "sursis" (talent d'arme) (ursoc !!!).

tour du destin quand a lui augmente les dégâts et les heals de 20% quand je soigne une cible a moins de 35% pv (sauf expiation mais comme les dégâts sont augmenter l'expiation augmente aussi), encore faut il qu'il proc... (odyn !!!)

clarté d'esprit, étoile divine, halo

Clarté d'esprit + MP:bouclier et voila et voila 569k de bulle sur le tank (le double si les 2 sort crit)(donjon)

étoile divine 125k heal + 69k dmg + 34k par expiation (espace réduit)

halo 186k heal + 106k dmg + 53k par expiation (large espace libre)

purge du mal, grâce, concordat des ombres

purge du mal ajoute 54k dmg MO:douleur

grâce ajoute 30% heal hors expiation a une cible déjà sous expiation avec guérison de l'ombre (la moitier du heal est converti en dot même les 30% supplémentaire, mais ce dot est réduit par tout dégats entrant)

concordat des ombres est sympa en full dps pour farm mm+2 sinon a éviter (ne permet pas plus de 6-8 expiation) mais soigne tous le monde a moins de 30m de 234k avant de mettre une bulle absorbant 117k des heals entrant pendant 6 seconde.

Le prêtre discipline : Les cycles

Un mots de pouvoir bouclier non utilisé est du pur gâchis ! (1% regen mana a chaque fin de bouclier)
Il en est de même pour le torve esprit ou le MP:réconfort.

Bha alors le tank ca vas pas ? ptite surpression de la douleur a 40% dommage réduct.

rien de tel qu'un petit coup d'extase pour temporiser des dommages en attendant que les autres heal remontent le raid, de plus 11 expiation facile a poser et les plus rentables du monde car le bouclier durera au minimum 15 seconde et n'a aucune chance d'overheal

Si j'y suis obliger (je préfère compter sur les autres heal) j'utilise guérison de l'ombre qui mettra un dot de la moitié du heal sur la cible que je viens de soigner (soigne 306k 398k avec grâce et le double en crit)

supplique contre guérison de l'ombre et le brisage de cycle, le cycle théorique d'un disci est de monter et entretenir ses expiation tout gardant un dps constant,
seulement voila, la théorie est loin de la pratique et l'on doit souvent briser son cycle pour lancer quelque guérison de l'ombre, ici c'est la hâte qui nous permettra de perdre le moins d'expiation possible durant cette opération.
seulement voila... dans mon cas (3 relique de sursis) j'ai trouver que le plus opti étais de "bricoler" (need dégager au moins une relique), car si je prend plus de hâte mon châtiment descend en dessous du cooldown général de 1 seconde (actuellement 0.936)
pourquoi et comment ? N'ayant pas cette hâte me permettant de perdre le moins d'expiation possible lors de l'usage des guérison de l'ombre je préfère appliquer un bouclier (aux dépens du tank) ainsi que d'utiliser le talents "contrition" qui augmente le temps de mes expiation de 3 seconde.
Ceci est... absolument moche et loin d'être opti mais me permet de conserver un équilibre entre mes 3 relique de sursis et mon manque de hâte tout en me permettant de monter mes stats principales maîtrise/crit (qui elles influent lors de mon cycle de soin par expiation).
la hâte en disci est uniquement la pour intégrer MP:radiance ainsi que guérison de l'ombre du mieux possible au cycle théorique du disci.

5 expiation est un minimum, soi 281'215 de heal pour un châtiment a 112733 dommage + 84144 d'absorbe.

S'adapter aux dégâts, connaitre son combat sur le bout des doigts !

Que dire d'autre pour un heal qui doit avoir posé ses buffs a l'avance pour pouvoir dps/heal quand les dommages viennent ?

En général je ne dépasse pas les 6 expiation si les dommages sont  normaux (trop gros investissement en mana)

En cas d'énorme dommage sur tous le raid je peux monter a 20 expiation et donc remonter solo tous le raid grâce a courroux de lumière, ou a MP:barrière (grâce a mon légendaire + le trait d'arme que j'aurais dans 3 points 27/30).

- Courroux de lumière 302703 + (10% par expiation) + (1% par expiation trait d'arme)

= (302703 + 30270 + 3027) par expiation soit a 20 expiation 2'458'022 (4'916'044 si crit) = 1'403'530 heal par personne (2'807'061 si crit) ce qui donne un total de 28'079'612 sur tout le raid (56'141'226 si crit).

Autant mettre les choses au clair... ces résultats sont purement mathématique et casiment impossible (et surtout contre productif) a reproduire en pratique.

Pour arriver a ces résultat que j'ai produit en lfr pour la connaissance de ma classe il faut :

mettre et conserver 20 expiation ! (bonne chance !!!)

mathématiquement il me faut utiliser 7 MP:radiance et donc 45% de mana pour y arriver sauf que les expiations ne sont pas toujours posé de manière intelligence par MP:radiance si les gens ne sont pas packé.

j'estime utiliser facilement 70% de ma mana pour y arriver (après en lfr les gens ne sont jamais packé et en pu pareil)



- MP:barrière + trait d'arme + légendaire (20 expiation)

25% réduct dommage + incantation non ralenti par les dégâts entrant.

pénitence a 368k dmg = 368k heal + (184k heal x2(trait d'arme)) a toute personne dans MP:barrière = 14'720k

(29'440k si crit) heal sur le total du raid.

- Le tout en même temps (soyons fou)

28'079k (x2 +  14'720k pour les gens dans la bulle) = 42'799k (85'598k si crit) soi 2'139k par personne (4'279k crit).

Mais oublions cela tout de suite cela n'arrivera jamais et ce serait de toute manière totalement inutile.

Le prêtre sacré : les stats

intelligence > maitrise > crit > hate > polyvalence (un jeux basé sur l'écho de la lumière du burst et une grande réactivité un jeux semi mono cible intégrant tout de même de très grosse aoe)

1%

maîtrise = 280

crit = 349.9

hâte = 324.9

polyvalence = 399.6

Le prêtre sacré : les talents

clic clic clic voila 300k xD

Traîné de lumière, renouveau constant, illumination

traîné de lumière ou comment transformer le mono en dual 40% de heal a la précédente cible soigné. Voici un talent au combien puissant et utile étant donnée qu'il fais reproc écho de la lumière sur la précédente cible (écho de la lumière se stack, son hps augmente ainsi que sa durée jusqu’à 500k toute les 3 seconde pendant 9 seconde) c'est donc un jeux se basant sur la maîtrise/crit.

renouveau constant se marie parfaitement avec bénédiction et piété pour un jeux aoe hot + mono il permet d'avoir un hps constant sur une grande partie du raid mais sa raison d'être empèche un jeu basé sur la maîtrise ou le bût serait de faire proc au maximum l'écho de la lumière sur le plus de gens possible c'est donc en quelque sorte un alternative se basant sur la hâte/crit.

illumination, prenons la peine d'en parler mais n’imaginons même pas a utiliser cette compétence, vous souhaitez tout envoyer tout le long du combat ? cette spé vous permettra de toujours avoir du mana, ou a défaut de toujours pouvoir lancer un sort. a voir quand les combats deviendront assez long pour y lancer 2 BL mais aucunement avant.

corps et esprit ou prière du désespoir

voici 2 talent très situationnel,

corps et esprit, vous avez besoin d'un peux de mobilité supplémentaire ? votre tank ? un mate ? nul doute que ce petit hot a court temps de recharge fera votre bonheur sur des boss tel que guarm.

prière du désespoir, voici un talent qui m'a personnellement sauver la vie a de nombreuse reprise (ou a défaut a économiser mon MS:sérénité), un talent parfait pour survivre aux cascades de dommage (bloqué dans une orbe de hélya ? un souffle de nythendra mythique ? pas le temps de lancer un cast ? en mouvement ? oui vous avez fail !!! mais si vous ne mourrez pas personne ne s'en rendra compte ^^.

Lumière des naaru, symbole d'espoir

lumière des naaru se marie parfaitement avec "traîné de lumière" et vous octroiera une réactivité supplémentaire et vous aidera a garder votre écho de la lumière le plus haut possible sur les tanks.

symbole d'espoir est un sort a long cd (6min) d'une durée de 10 seconde et peut être lancé 2 fois dans la majeur partie des combats, mais il sera bien plus rentable sur les combat a double BL.

vague de lumière, soins de lien ou piété

vague de lumière, chaque soin a 8% de faire proc un soin rapide gratuit en mana et instantané très utile pour les combats demandant une grande réactivité (guarm), de plus très utile pour cumuler les stacks de échos de la lumière et ainsi faire monter son buff.



soins de liens se marie parfaitement a lumière des naaru de part son déclenchement de heureux hasard pour sérénité et sanctification a la fois, un sort a privilégié pour du heal raid remplaçant quasiment la prière de soins a la seul exception que prière de soin permet un ciblage plus efficace pour du groupe de joueurs isolé, de plus la prière de soins conserve l'avantage de recharger plus rapidement MS:sanctification. En gros un moyen de rendre l'aoe du prêtre plus polyvalent précis et efficace. de plus ce sort est une réelle alternative ou du moins un spell de survie venant s'ajouter a la prière du désespoir.

piété, se marie parfaitement avec renouveau constant ainsi que bénédiction, la prière de guérison recharge désormais MS:sanctification, attention du moins MS:sanctification ne réinitialise pas la durée de la rénovation.

divinité

divinité, voila de quoi créer de jolie combo (soins rapide (pour placer quelque stack d'écho de la lumière)-> MS:sérénité -> rénovation -> MS:sanctification -> lumière de ture (sur les 2 tank) -> esprit gardien ->hymne divin -> soin rapides et vous flirtez avec les 600k hps)

apothéose, bénédiction

apothéose, voila l'outil ultime d'un bon gros burst, tous les MS sont gratuits en mana et sont recharger 3x plus rapidement que la normal (200%), un cd au temps de recharge moyen (3min) utilisable 2x environs sur des boss tels que odyn ou guarm.

bénédiction, se mariant parfaitement a piété et renouveau constant, il permet d'avoir un jeux centré sur l'aoe hot, le gros avantage de ce sort est qu'il lance tout seul des rénovation (50% chance) et donc rajoute un cycle fantôme au quel vous n'avez pas a vous occuper, il suffit de maintenir ces rénovation qui se posent d'elles mêmes

Le prêtre sacré : les cycles

1-2 prière de guérison en ouverture,

3-4 rénovation constante que je garderais surtout actives sur les tank si le talent "corps et esprit" est prit cela fera un hot en plus.

principalement du soins rapide, transition sur du soin en cas de mana basse.

faire tourner les mots sacré le plus possible surtout si le talent "divinité" a été prit,

quelque prière de soin ou soins de liens quand les dommages d'aoe se font sentir, afin de recharger les mots sacré.

pour les tanks en cas de coups dur une lumière de tuure, esprit gardien en cas de trash dommage.

quelque combo utile du genre prière de guérison  -> MS:sérénité -> lumière de tuure -> MS:sanctification -> prière de guérison -> hymne divin -> apothéose (en aoe heal).

prière de guérison -> MS:sanctification -> lumière de tuure -> MS:sérénité -> apothéose -> soins rapide (en mono)

voici donc ma vision du jeux priest heal.

j'attend vos retours, vos commentaires et critique (surtout si vous n'êtes pas d'accord ^^ ça m'intéresse)

merci d'avoir prit le temps de lire mon apply/tc et bon jeux a tous !


Dernière édition par tisse le Jeu 24 Nov - 10:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
tisse




Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2016

tïsseômbre priest disci 29 / holy 25 Empty
MessageSujet: Re: tïsseômbre priest disci 29 / holy 25   tïsseômbre priest disci 29 / holy 25 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 5:22

Je viens d'apercevoir dans le patch note du 23.11.2016 ceci concernant sursis.

"Sursis et Volonté inébranlable de Muze (objet de poignet légendaire) réduisent désormais correctement le temps de recharge global de Châtiment, en plus de réduire son temps d’incantation."

J'imagine qu'ils parlent du cooldown de 1 seconde, si c'est bien le cas je vais devoir revoir mon points de vue concernant la hâte car le problème étais principalement le châtiment qui passait sous les 1 seconde de cast.
Revenir en haut Aller en bas
 
tïsseômbre priest disci 29 / holy 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exillium Hyjal-FR :: Recrutement-
Sauter vers: